Scroll WWF_Cover_Desktop (1)
[  WWF  ]

Donner une voix à la nature

Lors des législatives anticipées de 2024, on a débattu de tout... sauf de l’environnement et de la nature. Dans ce contexte agité, comment permettre au WWF, qui agit pour préserver la biodiversité et promouvoir des politiques en faveur du vivant, de remettre l’environnement à l’ordre du jour ?

Objectif : Mobiliser les électeurs en montrant à quel point la nature est privée de voix.

WWF_Com_Img_1
WWF_Com_Img_2
WWF_Com_Img_3
Play

Une campagne conçue en deux jours pour rebondir sur une actualité politique incertaine et interpeller celles et ceux pour qui ces enjeux sont essentiels.
Des posts imaginés à l’aide de l’IA pour rendre les situations impliquant des animaux très réalistes, sans les faire participer à un tournage : aucun dauphin ne s’est échoué sur le sol d’un isoloir.
Diffusée tout au long du week-end des législatives sur Instagram et Facebook, 100% en organique et sans achat média, les 5, 6 et 7 juillet, notre campagne a rencontré un certain écho : 34 400 likes, 41 800 interactions, 821 427 impressions cumulés.

Des posts toujours visibles aujourd’hui sur Instagram et Facebook, qui ont suscité des débats et des prises de position tranchées plusieurs jours après leur publication.
C’est aussi la campagne social-média organique la plus vue, likée et partagée de l’histoire du WWF France.

WWF_Com_Img_4
WWF_Img_5
WWF_Img_6
WWF_Img_8